Club écocitoyen

Présentation du club écoresponsable

Par Référent ENT, publié le jeudi 20 janvier 2022 21:43 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 09:29
C E C C.png
Né en octobre 2021, le club écoresponsable du collège de Champier reprend du service, avec des élèves toujours volontaires et pleins d'idées.

Parmi ces idées :
  • Mettre en place le recyclage du papier au sein du collège, c'est chose faite depuis novembre 2021. Les élèves ont installés des cartons pour le tri du papier et des boites de brouillon dans chaque classe. Un ramassage a lieu régulièrement, il est fait par les élèves du club.
  • Installer un compost, il a été installé à la rentrée de janvier 2022 avec Karine Ravel du SICTOM de la Bièvre
  • Créer un potager : c'est chose faite également, les élèves ont même pu goûter radis et fraises. Espérons que la récolte sera aussi bonne cette année.
  • Récupérer des objets à recycler pour des associations (bouchons, feutres, cartouches, piles, etc.)
  • Ramasser les déchets autour et dans le collège