Activités Sportives

Sortie Accrobranche 2024 - L'AS en mode "Citius-Altius-Fortius-Communiter" en Chartreuse (surtout "Altius" !)

Publié le jeudi 27 juin 2024 23:21 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 18:49
P1150699.jpg

Pour la 3ème année consécutive, la saison de l'AS du Collège de Champier a pris ses quartiers Mer 26/06/2024 au SAPPEY-en-CHARTREUSE. 52 licenciés - toutes AS confondues - ont pris "un peu de hauteur" pour une journée Accrobranche.

La CHARTREUSE nous a gratifiés de quelques rayons de soleil bienvenus. Nos "acrobates du jour" n'ont rien trouvé à y redire tout au long des parcours arpentés, autant variés en hauteurs, longueurs, que nombre d'ateliers à franchir de difficultés croissantes. A l'image des pistes de ski, les plus expérimentés et assurés se sont lancés sans appréhension et rapidement dans les parcours rouges ou noirs ; les novices (ou plus mesurés) ont sillonné les parcours verts ou bleus .

Pas d'autres péripéties à noter qu'un crochet d'assurage coincé version "casse-tête" en fin de parcours, quelques hésitations à se lancer dans le "Saut de Tarzan", ou à dévaler les tyroliennes vitesse grand V : bref, du grand classique ! Une équipe-EPS "élargie" plus qu'au complet - merci à nos "AED de choc" - a donné de sa personne pour accompagner nos jeunes sur les parcours.

Clap de fin pour la saison #4 de l'AS du Collège de Champier, au pied de l'imposant Chamechaude, où plaisir, partage, et aventures ont rythmé cette journée autant que l'ensemble de la saison. Retour aux affaires en Septembre prochain.

=> Les photos de la sortie : ICI