Découverte du Raid - Mercredi 07 Juin 2023 - Le règlement/les infos

Par MICKAEL GENEVEY, publié le mercredi 17 mai 2023 09:01 - Mis à jour le samedi 3 juin 2023 08:39
Affiche mini raid ENT (680 × 383 px).jpg

L'AS du collège vous propose de découvrir le temps d’un après-midi

Le Raid-nature

Mer 07/06/2023 (de 13h à 16h30)

Au Stade P. ASPORT de CHAMPIER

Liste des inscrits ICI

Les différentes épreuves seront réalisées en duo, l’objectif étant de rapporter un maximum de points avec son partenaire dans chacune des activités de l’après-midi.

2 classements sont prévus : l’un pour les 6ème/5ème, l’autre pour les 4ème/3ème (cas particulier : un binôme constitué d’un élève de 5ème et d’un élève de 4ème sera classé avec les 4ème/3ème).

3 activités au programme, répartis en 3 temps : CO – VTT – Biathlon (tir à l’arc)

EXTRAIT du règlement de course (soumis à des évolutions le jour J)

Course d’Orientation :

Course au score autour du stade de CHAMPIER (niveau de difficulté FACILE ou MOYEN en fonction des balises choisies).

30 minutes pour trouver et  poinçonner le maximum de postes et ramener le plus de points.

19 postes de valeurs différentes (1pt, 3pts, 5pts) soit 55 pts MAX.

Pénalités par minute de retard : - 5pts

Attention :

Ne pas franchir les zones ou l’herbe est haute. Utiliser les passages indiqués.

Règle d’or on rentre à l’heure et on reste à 2, on ne se sépare jamais !

Ne pas sortir des limites indiquées en début de course.

Un kit de sécu sera prêté aux élèves

VTT :

Réaliser à 2 une boucle aux abords du stade (niveau de difficulté FACILE)

Par équipe de 2, les élèves enchainent les tours de VTT en relais pendant 3O minutes sur le parcours.

L’équipe gagne 2 pts par tour (Max 60pts). Relais en se passant le chouchou.

Attention :

Port du casque obligatoire.

Attention au respect du matériel (vélos mis à disposition par l’AS ou vélo prêté par son équipier.

Biathlon :

Sur le stade (niveau de difficulté FACILE) 10 minutes de préparation au tir - 20 minutes d’activité en relais

En relais, enchainer le maximum de tours en 20 minutes.

Départ pour un tour puis alternance tir et course avec un tour de pénalité lorsque la cible est manquée.

2 boucles avec un nombre de points différents : Boucle de 200m (petite=3pts) de 350m (grande=5pts). Max 45pts

Tir à l’arc : 3 flèches dans la cible (anneau 7, 8, 9,10)

Rendez-vous donc le Mer 07/06/2023 :

Il sera possible pour tous les participants de déjeuner au collège avec un pique-nique tiré du sac (à amener soi-même) OU de nous rejoindre à l’entrée du collège pour 13h

Si la météo ne nous est pas favorable, l’initiation au Raid sera annulée (pas de date ou d’épreuve de remplacement). Tenez-vous informer jusqu’à la veille de l’événement

Départ à 13h du collège, en tenue de pratique

Trajet à pied (ou en vélo pour ceux qui viennent avec), et épreuves au Stade P. ASPORT de CHAMPIER

Retour au collège pour 16h30 ENVIRON

Prévoir :

• Sa tenue de sport  adaptée aux activités et à la météo (paire de basket, casquette,..)

Attention présence de végétation haute et basse pour la CO – prévoir tenue longue pour cette activité (manche longue/chaussettes longues…)

• Sa gourde (pas d’eau sur place le jour J)
    • Son casque de vélo pour ceux qui en possèdent un.
    • Un téléphone portable pour 2 (à glisser dans un sac ou une poche pour l’épreuve de CO).
    • Une montre ou chrono pour 2.)
    • Les élèves qui ont prévu de faire le raid avec leur vélo personnel pourront l'apporter. Penser à le vérifier : à lire ICI