Cross Départemental 2022 - A jamais les premiers... à y avoir participé !

Par JOELLE JOUSSE, publié le mercredi 23 novembre 2022 18:40 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 15:44
20221123_130129.jpg

Rendez-vous était donné Mer 23/11/2022 pour le Cross Départemental UNSS. Près de 3 750 élèves issus de tous les établissements publics du Département (collège, lycée, lycée agricole...) ont arpenté le Parc P. MISTRAL de GRENOBLE.

Pour la première participation de l'AS du Collège de Champier à cet événement d'envergure, 23 de nos licenciés se sont confrontés à des conditions météorologiques de circonstance : froides et un peu humides. Un parcours plat mais varié a permis à nos crossmen et women de tourner autour de la Tour Perret et dans le Stade des Alpes, sur 2 100m à 3 100m selon les catégories d'âge.

Pour se classer, pas de secret : terminer le plus rapidement possible son parcours, le chronomètre étant le seul "juge de paix" d'une course lancée par vague de 250 athlètes (le classement étant élaboré au meilleur des 3 à 4 vagues de course pour une même catégorie d'âge).

Tous ont surtout éprouvé ce qu'est un Cross : le dossard épinglé, l'échauffement rallongé, l'attente interminable et l'adrénaline du départ avant le coup de pistolet libérateur. Puis la course, éprouvante, mais plus facile à accepter sous les applaudissements et encouragements nombreux tout au long du parcours.

Sous le regard d'invités de prestige - David SMETANINE (multimédaillé paralympique de Natation) et Nans PETERS (vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Giro), tous 2 natifs de GRENOBLE - chacun a mis un point d'honneur à terminer sa course. Et si aucun d'entre eux n'est "monté sur la boîte", quelques remontées fantastiques ont permis à tous de rentrer avec le sentiment du devoir accompli.

=> Classements individuels et par équipe : ICI

=> Les photos du Cross : ICI