Activités Sportives

AS Raid Mercredi 5 Février 2025 - Raid d'HIVER

Par MICKAEL GENEVEY, publié le vendredi 31 janvier 2025 13:47 - Mis à jour le mardi 4 février 2025 08:14

Ce mercredi 5 février 2025, trois équipes vont représenter le collège au Raid d'HIVER qui aura lieu à LANS en VERCORS.

Départ 8h10 - Retour 17H30/18H

Liste des élèves convoqués ICI

Pour les autres élèves, il n'y aura pas d'AS Raid cette semaine.

 

Pour les raideurs :  2 documents à lire : les consignes spécifiques à la CO sur neige et le road book qui précise l'ordre des activités et le déroulement du Raid.

 

Rappel des infos : Raid D’Hiver LANS-en-VERCORS (38)


=> Un Raid en conditions hivernales et de montagne attend les élèves (dénivelé et neige au rendez-vous…). Il est composédes activités suivantes :
 

Trail => Course d’Orientation => Luge => Course d’Orientation urbaine => Tir-laser
 

La plupart des activités sera réalisée raquettes aux pieds.


=> Horaires :

  • Départ : à 8h10 du collège
  • Retour : à partir de 17h45 (toujours au collège)
     

=> Transport :
au départ et à l’arrivée du Collège de Champier - en autocar (mutualisé avec un autre établissement) 

=> A prévoir pour la sortie :

- Matériel obligatoire :
 

  • veste coupe-vent + pull polaire
     
  • gants + lunettes de soleil + bonnet/bandeau
     
  • ravitaillement pour l’épreuve : 2 barres de céréales + une gourde d'eau (500mL minimum)
     
  • chaussures adaptées type « Trail » ou « Randonnée » : résistante et imperméables à la neige
     

- Pour le reste, nous vous conseillons :

  • une tenue adaptée à l'activité et à la météo : pantalon long type survêtement ou pantalon de ski ; t-shirt ou t-shirt
    manche longue ; paire de baskets ou après-ski pouvant être utilisées avec des raquettes ; lunettes de soleil ; de quoi
    se couvrir les extrémités (gants, bonnet ou bandeau, tour de cou) => « 3 épaisseurs »
  • des affaires de rechange/imperméables/chaudes pour l’après-épreuve : veste, t-shirt, chaussettes, chaussures…
  • 1 sac à dos : pour son ravitaillement
  • pique-nique de midi
  • sécurité pour l’épreuve : 1 téléphone portable si l’enfant en possède un + 1 montre


L’AS s’occupe de la location de la paire de raquettes auprès d’un loueur local. Une participation de 10 € est demandée pour participer au frais de déplacement et de location de l’équipement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1