Activités Sportives

AS Raid - Mer 02/10/2024

Par MICKAEL GENEVEY, publié le samedi 28 septembre 2024 14:43 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2024 14:34
Copie de compet de Co trail.jpg

Ce Mercredi 02/10/2024, nouveau mode d'entrainement avec 2 groupes et des horaires d'entrainement différents en fonction du groupe.

Groupe VERT

Groupe VIOLE

Entrainement de 13h à 15h

Au programme :

• Run & Bike ou VTT en fonction du nombre de vélos disponibles pour aller au stade
  • Course d’orientation
  • Retour du stade à pied ou en course.

Fin 15h00

Liste des élèves

Entrainement de 13h à 16h

Au programme :

• Course à pied pour aller au stade
  • Course d’orientation
  • VTT

Fin 16h00

Liste des élèves

Si un problème de groupe existe pour des raisons de transports ou de camaraderie (copains dans 2 groupes différents), il est possible de passer du groupe Violet à Vert. En revanche, pour faire la bascule "groupe Violet -> Vert", il faudra en discuter auprès des profs d’EPS. Les groupes vont évoluer tout au long de la saison. Si vous n’apparaissez dans un aucun groupe, vous serez dans le groupe Vert Mercredi.

- Départ à 13h depuis le collège (pour les 2 groupes)

- Retour et fin d'entrainement : en fonction du groupe (voir tableau ci-dessus)

=> Dans le cas où la météo ne nous serait pas favorable, prévoyez votre paire de baskets d'intérieur : les horaires et groupes d'entraînement seront maintenus tels quels ; mais les activités seront adaptées (pratique au gymnase)

=> A prévoir : pour tous

• une tenue adaptée aux activités et aux intempéries
  • une gourde d'eau souple (type gourde de vélo) à glisser dans un petit sac à dos si possible
  • 1 stylo
  • 1 casque de vélo

Pour la partie "Run & Bike" ou "VTT", nous utiliserons les VTT de l'AS. Néanmoins, les élèves du groupe Violet qui peuvent emmener facilement leur VTT, merci de le faire. Pour tous, il vous faut prendre votre casque.

=> Pour préparer l’entrainement de CO :

Vous pouvez réviser votre légende ICI

Prenez un peu d’avance et visionner la vidéo ci-dessous :

Vous pouvez également vous entrainer sur des quizz/légende de CO : ICI

=> Les élèves n'étant pas encore à jour de leur inscription OU pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre l'AS, il est encore temps de le faire... De nouvelles activités vous sont proposées !! Pensez à régulariser votre situation auprès des professeurs d'EPS !

Les élèves qui le souhaitent peuvent amener leur pique-nique pour le déjeuner, qui sera pris dans le restaurant scolaire.