AS Multisport - Sorties VTT aux environs du collège (4ème et dernier round)

Par JOELLE JOUSSE, publié le jeudi 4 mai 2023 10:24 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 01:17
Mer 31/05 - Sortie VTT

Au crépuscule de la saison, l'AS Multisport a pris ses quartiers dans les collines autour de Champier. 4 sorties VTT ont été menées tout au long de cette dernière période :

• la 1ère s'est tenue Mer 03/05, sur les contreforts de EYDOCHE, sous une belle météo printanière
  • la 2ème nous a conduit Mer 10/05 à un rythme effréné sur un long parcours quelque peu boueux et cahoteux de la "Pierre Aiguë" de FLACHERES
  • la 3ème nous a ramené Mer 24/05 à la "Pierre Aiguë" de FLACHERES, sans autre péripétie qu'une légère rallonge imprévue dans les bois (personne n'est infaillible quant à l'interprétation du parcours et le lead du peloton : Mme JOUSSE plaide coupable !)
  • ce Mer 31/05, les étangs de NANTOIN ont été sillonés en long, large et travers à un rythme encore soutenu. Un orage grondant et menaçant a à peine écourté cette 4ème et dernière sortie de la saison

2 groupes de niveau ont été constitués à cet effet. Nos licenciés ont eu le loisir d'arpenter 2 parcours à l'occasion de 2 sorties distinctes => Organisation de la période ICI

Au programme des sorties : une boucle de 11 à 17 km suivant le groupe, au départ du collège. Prétexte est fait de découvrir le territoire environnant l'établissement ; mais aussi de préparer nos sportifs au Raid "nature" vers lequel s'oriente petit à petit l'AS chaque Mercredi après-midi.

M. GENEVEY passé maître dans la création des parcours et le "lead principal" du peloton tout en technique, Mme JOUSSE préposée au "serre-fil" et à quelques démonstrations toute en souplesse (ou pas), nos VTTistes ont surtout apprivoisé et (re)découvert les routes, sentiers, traversées de champs et forêt aux alentours du collège. Ils en ont profité pour relever quelques défis sportifs mettant en valeur leur persévérance ; et aussi leur maniabilité pour slalomer en forêt ou entre les galets !

Les coteaux champiérois patienteront jusqu'à la prochaine saison pour de nouvelles excursions.

=> Les parcours : Mer 03/05 // Mer 10/05 // Mer 24/05 // Mer 31/05

=> Les photos des sorties : Mer 03/05 // Mer 10/05 // Mer 24/05 // Mer 31/05