Parcours Avenir

Les élèves de 3e découvrent la filière BOIS.

Par DELPHINE RODRIGUES, publié le vendredi 1 avril 2022 11:22 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 11:33
Forêt iséroise.
Théo Drouet, de l'association FIBOIS Isère, est venu rencontrer les deux classes de 3e, mardi 29 mars, pour leur faire découvrir les forêts de notre département et la filière BOIS.

Théo Drouet est intervenu au collège, mardi 29 mars 2022, dans le but de mieux faire comprendre le lien entre forêt et utilisation du bois, de montrer la filière bois sur les territoires et la diversité des métiers. L'association FIBOIS Isère s’est engagée dans la sensibilisation à la filière bois des publics scolaires.

Les élèves avaient préparé cette intervention en groupant leurs connaissances sur la forêt et le bois dans un nuage de mots. Cela a permis à Théo Drouet de constater que nos élèves de 3e1 et de 3e2 sont curieux et intéressés par leur environnement. Ces temps d'échanges ont été instructifs pour toutes et tous.

L’action de sensibilisation de FIBOIS Isère s’inscrit notamment dans le Pass isérois du collégien citoyen (PICC) que propose le Département de l’Isère aux collèges. Dans le cadre du volet "Connaissance des acteurs de mon territoire" du PICC, tous les élèves de 3e participent à l'activité n°2 "Je fais le lien entre forêt et métiers du bois", cette activité étant portée par l'association FIBOIS Isère.

Nos deux classes de 3e poursuivront ce projet BOIS avec FIBOIS Isère lors d'une sortie pédagogique lundi 11 avril : découverte de l'écosytème forestier avec des agents ONF (office nationale des forêts), visite d'une entreprise dans le domaine du bois et visite d'une exploitation forestière.

• Parcours avenir