Paiement facture cantine Trimestre n°1 et possibilité de changement régime DP pour le Trimestre n°2
Bonjour,
Les parents dont l'enfant est inscrit en régime de demi-pension recevront les factures de cantine du 1er trimestre de l'année 2024-2025 (soit du 02 septembre au 20 décembre 2024) d'ici la fin de cette semaine. Cette facture sera reçue par le parent désigné "responsable légal qui paie les frais scolaires". Sur cette facture, apparaissent les éventuelles remises d'ordre déduites, si vos enfants sont concernés.
L'expéditeur du mail sera "opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr"
Nous conseillons d'enregistrer cette adresse mail dans vos contacts pour éviter que le mail n'arrive dans vos courriers indésirables. Si toutefois, vous ne receviez pas ce mail, je vous invite à prendre contact avec le service gestion administrative : "intendance.0383542u@ac-grenoble.fr"
Vous pouvez régler cette facture :
1) En ligne par la procédure de télépaiement avec votre carte bancaire via le site internet sécurisé " EduConnect " avec vos identifiants : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1 (Voir le guide simplifié en PJ)
2) Par chèque à l'ordre de l'agent comptable du lycée Hector Berlioz de La Côte Saint André
3) En espèces auprès du service gestion administrative (un reçu vous sera remis en contrepartie)
4) Par virement bancaire (RIB en PJ) que toutefois nous déconseillons d'utiliser car elle provoque des dysfonctionnements et des erreurs.
Nous vous remercions de procéder au règlement avant le 20 décembre 2024.
Les familles qui souhaiteraient demander un règlement en plusieurs fois jusqu'au mois de janvier 2025 en raison de l'envoi tardif des factures doivent s'adresser au service de gestion administrative (intendance.0383542u@ac-grenoble.fr). En cas difficultés financières, vous pouvez solliciter auprès de ce service une demande d'aide financière liée au fonds social.
Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez modifier si besoin, le régime de demi-pension de votre enfant pour le Trimestre 2 (DP1-DP2-DP3-DP4-Externe) en envoyant un mail au service de gestion. Les changements seront réalisés à partir du 6 janvier 2025 et acceptés jusqu'au 10 janvier 2025. Passée cette date, les changements ne seront plus acceptés.
Bonne fêtes de fin d'années
Respectueusement
Le service de gestion administrative du collège de Champier