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Demi-pension

Par Garry Balestriero, publié le vendredi 6 septembre 2024 14:55 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2024 14:55
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Modalités d'organisation et de fonctionnement du service de restauration du Collège de Champier. Le service administratif et de gestion est votre interface au sein de l'établissement pour toute question.

Le service restauration du collège de Champier fonctionne via le système de la cuisine mutualisée qui fabrique les repas pour plusieurs établissements scolaires du bassin Voironnais. Les repas sont livrés tous les jours en liaison froide. Le collège assure la préparation et le dressage de la ligne de self (entrées, découpe de fromages, etc). Les élèves ont le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts. 

L’accès au self se fait par un badge au format carte dont la mise à disposition est gratuite au moment de l’inscription. Celui-ci doit être conservé durant toute la scolarité de l’élève au collège. En cas de perte, le nouveau badge est facturé 5€,

Au moment de l’inscription, la famille choisit (en remplissant le formulaire mis à disposition) le forfait et les jours de demi-pension souhaités. Des modifications sont possibles à chaque changement de période : coupon à remplir obligatoirement. 

Attention : les trimestres comptables ne sont pas les mêmes que les trimestres des bulletins,

La facturation se fait à chaque début de trimestre (le paiement doit intervenir dans un délai de 15 jours maximum à réception de la facture en espèces, chèque, virement ou par télépaiement),

Des aides financières peuvent être accordées en fonction de votre situation sociale et financière :

- Bourses nationales de collège sous conditions de ressources (campagne en septembre/octobre) : dossier à remplir en ligne ou en version papier,

- Le fonds social (en fonction d’un barème) : dossier à retirer auprès du service gestion ou auprès de l’assistante sociale. Une commission traite ensuite la demande de manière confidentielle,

- Les remises d’ordre : Uniquement en cas de grève, sortie pédagogique à la journée, absence longue avec certificat médical etc.

Attention, en dehors de ces cas les absences des élèves ne peuvent donner lieu à une remise ou déduction des repas facturés.

Vous trouverez dans cette rubrique le formulaire permettant de demander un changement de forfait (à remplir et faire parvenir au service gestion), les tarifs de la demi-pension en fonction du forfait souhaité ainsi que les règles relatives à la facturation.

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