Actualités

BOURSES COLLEGE 2022-2023

Par SANDRINE HERNANDEZ, publié le lundi 12 septembre 2022 09:48 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 11:39
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail EDUCONNECT à compter du 1er Septembre et jusqu'au 20 octobre 2022.

Bourse Collège

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail EDUCONNECT à compter du 1er Septembre 2022 et jusqu'au 20 Octobre 2022.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public

récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d’enfants à charge.

Pour l’année scolaire 2022-2023, le montant annuel de la bourse était de 105 € pour l’échelon 1, 294 € pour l’échelon 2, et 459 € pour l’échelon 3. Ce montant est versé en trois fois (à chaque trimestre) et est déduit de la facture trimestrielle si votre enfant est demi-pensionnaire.

Toutefois, si vous n'arrivez pas à faire votre demande par internet, il est possible de télécharger un dossier papier que vous rendrez au Service Gestion du collège avec les documents demandés.

Pour toutes demandes d’informations, veuillez contacter le Secrétariat de Gestion,

Mme Sandrine HERNANDEZ mail : sandrine.hernandez1@ac-grenoble.fr ou Mme Anaïs LOUAT mail : anais.louat@ac-grenoble.fr

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1