#10marsjelis : un « quart d’heure de lecture » national

Par Référent ENT, publié le mercredi 8 mars 2023 20:53 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 20:53
BANNIERE NEWSLETTER_600X250PX.jpg
Chaque semaine, nos élèves et les équipes du collège participent à un quart d'heure de lecture dans le collège. Ce vendredi 10 mars, ce quart d'heure prend une dimension nationale.
"Cet événement s’adresse à tous les Français, petits et grands, salariés des entreprises, agents publics, usagers des transports en communs, commerçants, élèves et professeurs ou encore acteurs sociaux/éducatifs…
Ce jour-là, les Françaises et les Français sont invités à arrêter leurs activités, quand ils le peuvent, pour lire un livre de leur choix (roman, nouvelle, BD, conte, poésie, ouvrage documentaire, etc…) pendant quinze minutes au moins."

Source : Centre national du livre

L'année dernière, cette opération avait ouvert la voie au Quart d'heure lecture au sein du collège. L'habitude a été prise, nos élèves participent désormais chaque semaine dans la mesure du possible.

Ce vendredi 10 mars 2023, participons au quart d’heure de lecture national !