PIX

Informations à destination des parents

Publié le dimanche 16 janvier 2022 09:07 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2023 21:22
pix.png

La DRANE (Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif) a mis en place depuis l’année dernière une certification obligatoire des compétences numériques du CRCN (Cadre de Référence des Compétences Numériques) à l'aide de la plateforme Pix en 3e et en Terminale.

Vous trouverez ci-joint un flyer explicatif.

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes et professionnelles, et ce encore plus dans le contexte sanitaire actuel. Il est essentiel de former les élèves pour un usage raisonné, sécurisé et facilitateur de certains apprentissages.

Les élèves seront préparés dès la classe de 5ème avec l'aide de leurs enseignants, la professeure documentaliste ou les Assistants d’Education (AED) lors de leurs heures d’étude (certaines plages sont déjà réservées et visibles sur l’emploi du temps de vos enfants).

Les élèves peuvent accéder à cette plateforme par le biais de leur ENT (Menu de gauche -> Ressources numériques -> Médiacentre) avec un code de parcours qui leur est remis en classe. Une fois le code enregistré, les élèves peuvent revenir à tout moment sur leurs parcours et peuvent continuer à travailler les compétences choisies.

Nous les encourageons à poursuivre ce parcours en autonomie, à la maison et quand cela n’est pas possible sur leurs heures d’études avec un accès «prioritaire» au CDI.

• PIX
  • certification