Voyage en Italie

Secondo giorno: Giovedì 16 Maggio

Par MARIE SCHWARTZ, publié le jeudi 11 avril 2024 10:47 - Mis à jour le samedi 18 mai 2024 19:31
musée auto turin.jpg
A pied ou en voiture, découverte de la ville de Turin : de son histoire économique et au travers les siècles

Une deuxième journée qui a bien commencé par un petit déjeuner copieux et un bon croissant fourré à la crème !

Direction le musée de l'automobile sous une pluie battante, nous étions déjà en train de nous imaginer tout mouillés cette après-midi pour le jeu de piste... Dans cet immense musée de 3 étages, tout le monde a trouvé la voiture de ses rêves : des plus anciennes aux dimensions ahurissantes (attention aux créneaux !) aux plus futuriste (la "Lamborghini de Barbie"), des plus mignonnes (la première Fiat 500) aux plus luxueuses (les magnifiques Rolls Royce). Toute l'histoire de l'automobile représentée à travers des dizaines de modèles plus variés les uns que les autres, avec une mention spéciale pour l'exposition temporaire sur les voitures de courses.

La pause déjeuner n'a heureusement pas été humide, ayant pu nous abriter sur la terrasse couverte du musée.

En route pour le centre ville et le jeu de piste. Celui-ci a démarré Via Roma sous la pluie, mais au fur et à mesure que les élèves trouvaient les indices, les nuages se sont éclipsés. Nous avons pu ainsi tous nous retrouver sur la place du Palais royal pour nous dorer au soleil après avoir admiré les différentes places, les magnifiques galeries avec verrières et marbres et les palais en tout genre du centre ville. Quartier libre pour acheter des souvenirs de ce séjour et petite pause bien méritée au milieu des fontaines.

La journée s'est terminée à la pizzeria Mamma mia : pizza margherita, prosciutto, salsiccia e stracciatella, peperoni et bien évidemment tiramisù en dessert. Nous sommes tous ressortis le ventre bien plein !

Le dernier jour promet d'être bien ensoleillé : nous allons bien en profiter car dans 24h nous sommes de retour à Champier - à moins que nous décidions de faire l'école buissonnière et de rester quelques jours de plus, les élèves sont bien partants (les profs aussi) !