Leggiamo in italiano!

Par STEFANIA FRANCESCHINI, publié le samedi 1 avril 2023 18:39 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 18:39
1680344673371.jpg
Un petit coin "Leggiamo in italiano" est mis en place au CDI, avec des affiches de sensibilisation à la lecture et un travail sur le roman de Dino Buzzati, "La famosa invasione degli orsi in Sicilia".

N'hésitez pas à pousser la porte du CDI pour y retrouver le petit coin "Leggiamo in italiano" avec les travaux des élèves de 4ème !

Vous y trouverez de jolies affiches pour sensibiliser à la lecture et également un travail sur La famosa invasione degli orsi in Sicilia, un roman écrit et illustré par Dino Buzzati. En classe nous avons lu un chapitre du roman et les élèves ont recréé l'histoire en écrivant les légendes des illustrations.

Prenez du temps aussi pour feuilleter les différents livres en italien que vous pouvez emprunter...sans modération ;-)

Le lien ci-contre pour trouver les livres en italien disponibles au CDI : 0383542u.esidoc.fr/recherche/avancee/et/langue/Italien

Buona lettura!